1ère Tome des Bauges « BIO » … une initiative à saluer !

Posted by Alter Appétit | septembre 15, 2018 | Actualités

Nous connaissons (et apprécions) la Tome des Bauges (AOP), fromage emblématique du Parc naturel régional du Massif des Bauges … à la croûte tourmentée et aux arômes fruités. Les amateurs de fromages « BIO », peuvent désormais déguster une Tome des Bauges (AOP) fermière « en conversion BIO ». Ils la trouveront à la Ferme de la Marmotte en Bauges à La-Motte-en-Bauges.

Laurent, jeune agriculteur récemment installé avec ses parents, Patrick et Jocelyne, aurait pu,  à travers son projet d’installation, acheter un robot de traite, un silo à « croquettes », augmenter le cheptel et mettre ses vaches « sous monitoring,  … Avec ses parents, il a fait un autre choix … celui de valoriser leur production et leur savoir-faire, à travers la démarche de labellisation « BIO » (ils font aussi des faisselles, du fromages blanc, de la viande en colis de 10 Kg, …). Installé au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges, la Ferme de la Marmotte en Bauges nous montre, une fois de plus, « qu’une autre vie s’invente ici » (slogan des PNR de France).

Merci donc à eux, pour cette belle initiative que « Bonne Appétit en Bauges » se devait de saluer.

Mais la meilleure façon de les remercier est de venir à la Ferme en acheter ! Ils vous accueillent tous les jours, au lieu dit la Frénière, de 7h à 11h et de 17h à 19h30 (rien que ça !).

Pour les joindre : 06.12.28.08.07 (Laurent) ou 06.76.43.92.92 (Patrick) ou gaeclamarmotteenbauges@outlook.fr

Bon Appétit avec la Tome des Bauges (AOP) fermière en « conversion BIO » de la Ferme de la Marmotte en Bauges.

Participez à la discussion!

Laisser un commentaire