Le Domaine de l’Idylle en « transition écologique »

Posted by Alter Appétit | avril 13, 2020 | Actualités

Avec ces belles journées de printemps, au Domaine de l’Idylle, domaine viticole savoyard situé à Cruet, sur le rebords méridionales du Parc naturel régional du Massif des Bauges, le travail s’accélère. L’herbe pousse et les bourgeons des vignes sont de sorti. Les vignerons terminent l’attachage des ceps et vont débuter l’ébourgeonnage.

Engagée depuis plusieurs années maintenant, le Domaine de l’Idylle continue sa « transition écologique ». Cette année, les vignerons ont investi dans des faucheuses interceps qui leur permettent de supprimer le désherbage dans presque tout le vignoble. Soucieux de diminuer également les intrants en cave, ils ont également élaboré deux cuvées sans aucun ajout de sulfites : la Mondeuse et la Roussette non sulfitées se révèlent déjà très épanouies et d’une sincérité naturelle sans pareil.

Bref … ça « bouge » au Domaine de l’Idylle et « dans le bon sens » … dans cette période où l’érosion de la biodiversité ne semble pas sans lien direct avec « le mal » qui nous préoccupe tant (Cf. les nombreux articles scientifiques qui circulent sur le Net en ce moment) !

Alors si vous êtes déjà des clients fidèles ou si vous souhaitez le devenir n’hésitez pas à passer votre commande. La livraison est possible et le Caveau reste ouvert MAIS sans dégustations possibles. Par mesure de sécurité, il est conseillé de passer commande à l’avance par téléphone ou par mail et de venir récupérer votre vin directement au Domaine.

DOMAINE DE L’IDYLLE
345 RUE CROIX DE L’ORMAIE
73 800 CRUET
www.vin-savoie-idylle.fr
Tél : 04.79.84.30.58

Participez à la discussion!

Laisser un commentaire