Domaine André et Michel QUENARD

Le vignoble André et Michel Quenard est un domaine familial créé sous sa forme actuelle en 1976 mais dont la tradition de la vigne et du vin remonte au 17ème siècle, soit à 4 générations. André, le grand-père, Michel, le père, ont été rejoins ces dernières années par Guillaume et Romain, les enfants ! Mais la liste ne serait pas complète si l’on oubliait Sylvie, la sœur de Michel, qui œuvre aux côtés de tous ces garçons avec une efficacité discrète.

C’est sur le fameux coteau de Torméry renommé à travers les âges et qui orne la montagne rocheuse de Chignin que notre domaine familial produit une gamme de vins blancs, rouges et rosés d’une incomparable originalité en appellation « Vin de Savoie Chignin » et « Chignin Bergeron ».

Les vignes sont plantées à partir de 300 mètres d’altitude et s’élèvent jusqu’à 400 mètres avec une pente de 40 à 70 %. Les rendements sont volontairement limités, les vendanges restent manuelles et la vinification traditionnelle.

Le Domaine André et Michel Quenard est une figure du vignoble de Chignin, bien connu pour son fameux Chignon Bergeron, mais les autres cépages sont tout aussi « brillants », notamment la mondeuse « vieilles vignes » (que je vous conseille !).

La famille QUENARD, vous attends à la propriété, du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 puis de 14h00 à 17h00 (14h30-16h30 le samedi). En dehors de ces horaires, des solutions d’accueil restent possibles sur rendez-vous.

Pour en savoir plus : www.am-quenard.fr