Le Domaine de l’Idylle

Une histoire de famille … une production familiale à la qualité maîtrisée.

C’est en 1840 que l’aventure du Domaine de l’Idylle débute. Francois Tiollier (le père du grand père !) achète une propriété sur la commune de Cruet en Combe de Savoie, plantée de vignes et d’arbres fruitiers. Il fait bâtir une maison et nomme ce lieu magnifique : le Domaine de l’Idylle. La reconnaissance du domaine, exploité alors par Henriette et André TIOLLIER est tout aussi ancienne avec un premier concours des vins remporté en 1920.

Le domaine est aujourd’hui exploité par la génération des enfants et petits-enfants de ces pionniers de la mise en bouteilles du vin dans la vallée et de la valorisation de cépages authentiques. Aussi, Philippe et François TIOLLIER ont repris ce flambeau  en 1975. Ils se spécialisent alors dans le vin et stoppent les autres productions. Le domaine passe de 10 à 20 hectares. En 2011, Sylvain TIOLLIER, le fils de Philippe, arrive à son tour sur le domaine, lui redonnant un nouveau souffle, apportant un peu de modernité tout en préservant les traditions de ces vins séculaires

N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces vignerons passionnés qui partagent les valeurs des Vignerons Indépendants (respect du terroir, travail de leur vigne et mise en bouteille du vin à la propriété).

Le caveau de dégustation du Domaine de l’Idylle est ouvert tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h15 et de 14h à 18h30. N’hésitez pas à les contacter avant votre visite (tél. : 04 79 84 30 58  – tiollier.idylle@wanadoo.fr).