La Ferme du Boisson

Un cadre préservé, des agriculteurs passionnés, des produits de qualité …

En ce joli mois de mai, c’est en Combe de Savoie, entre Bauges, Belledonne et Maurienne que nous découvrons le « producteur du mois ». Il s’agit de Laurence et François RICHARD, de la ferme du Boisson à Châteauneuf.

La ferme est spécialisée dans l’élevage de porcs fermiers et de bovins de race charolaise, réputés pour les qualités gustatives de leur viande. Les bêtes de l’exploitation sont nourries de produits de la ferme. 8 mois sur 12, le bœuf est dans le pré et les cochons sont élevés sur la paille.  La Ferme du Boisson est une ferme « à taille humaine », exploitée par un couple d’agriculteurs passionnés, dans le respect du terroir agricole et de ses savoir-faire.

Mais résolument moderne et tournée vers l’avenir, la ferme est dotée d’un atelier de transformation. « Géré de mains de fée », par Laurence, cet atelier leur permets de vendre au détail, la viande de bœuf, de porc et des charcuteries à la ferme le vendredi, de 17h30 à 19 heures, et le samedi, de 8h30 à midi. Depuis peu vous trouvez également leurs produits à la Coopérative du Tremblay à La-Motte-Servolex.

Les valeurs du Réseau « Bienvenue à la Ferme » …

Laurence et François RICHARD sont engagés dans le Réseau « Bienvenue à la Ferme ». Créé en 1988 par des agriculteurs, ce réseau rassemble aujourd’hui plus de 8000 agriculteurs en France, fédérés autour de valeurs fortes (une exigence de qualité, un accueil des visiteurs personnalisé, une exploitation dans un cadre authentique, …).

Pour en savoir + retrouvez  Ferme du Boisson sur le site http://www.bienvenue-a-la-ferme.com