Frambiola

Pâtes de fruits, confitures et sirops « Bio & Local » … comme on les aime !

C’est en 2005 que Dominique BOURGES rachète l’entreprise « Frambiola », installée à Doussard, à quelques pas des berges du Lac d’Annecy.

Après une  jolie carrière dans la restauration, Dominique a voulu « passer à autre chose », rester dans la partie mais à son propre rythme, ses propres choix et avec davantage de temps pour elle et les siens !

Depuis quelques années, Dominique est épaulée par Raphaël GODEFROID, autre associé de cette petite entreprise. Ensemble, ils confectionnent des pâtes de fruits, des confitures et des sirops, à base de fruits issus de l’Agriculture Biologique et produits, en majorité, dans la Région Auvergne/Rhône-Alpes.

Mais c’est véritablement « à 4 bras », que chaque année, ils transforment plus de 6 tonnes de fruits. Tout est « fait à la main ». Dominique et Raphaël ont fait le choix de ne pas investir dans des « machines » coûteuses et qui tombent en panne ! Le résultat est spectaculaire, tant que le plan de la qualité des produits ainsi transformés que de la dimension humaine de cette activité.

Vous trouverez les produits de Frambiola dans de nombreux magasins notamment ceux du réseau Satoriz, Biocoop. N’hésitez pas à vous rendre sur le site WEB www.frambiola.fr pour en savoir plus et trouver le magasin le plus proche de chez vous.

Habitants du Massif des Bauges, Dominique et Raphaël, illustrent parfaitement la philosophie des Parcs Naturels Régionaux à travers le slogan « Une autre vie s’invente ici ». Merci à eux pour leur envie et cette belle énergie.

Enfin, si vous vous rendez sur place (surtout téléphoner avant !), vous verrez que Frambiola partage un local avec la boulangerie « Bio » La Tartine, que nous aurons l’occasion de présenter une prochaine fois, tant il y a de belles choses à dire aussi sur cette « Alter activité » !