Jardin de Max et Nana

« LE JARDIN DE MAX ET NANA », c’est le jardin de Maxime et Nadège … un jardin où la BIODIVERSITE a du GOÛT !

En parallèle de leurs professions respectives, Maxime et Nadège développent depuis 2016 une activité de vente et de transformation de légumes et fruits à la ferme. Une activité familiale, à taille humaine, sans aucun intrant chimique ni engrais de synthèse.

Ils se sont lancés, corps et âme dans cette aventure qui a du sens pour eux et leur famille après avoir  acheté une ancienne ferme traditionnelle « Baujue » à St Offenge-Dessus, avec une superficie de 1 hectare. De nombreux travaux ont été engagés depuis : aménagement des parcelles et végétalisation, création d’un poulailler sur pilotis, remise en route du four à pain, création de terrasses, mise en place d’un gros composteur commun partagé avec les voisins, restauration du captage de l’eau pour la fontaine, restauration du pressoir, etc.

Tous ces efforts leur permettent aujourd’hui de produire des fruits (framboise, cassis, noix, …) et des légumes ainsi que des préparations sucrées et salées en vente directe :  sorbets et coulis du jardin, confitures et gelées (églantier,  going/gingembre, groseille), pestou basilic, pestou ail des ours, pestou coriandre , persillade, chutney, ketchup gourmand, sauce apéritive pimentée, sauce piment fort etc.

 

Vous pouvez vous procurez leurs produits en vente directe à la ferme et récemment à la « Ruche qui dit oui ».

Maxime et Nadège proposent également un accueil avec séjours à la nuitée ou semaine grâce à deux gîtes dans le cadre du Label Accueil Paysan.

Pour Alter Appétit / Edouard MARI