Une nouvelle bière artisanale du Massif des Bauges

Posted by Alter Appétit | mars 25, 2017 | Actualités

Une nouvelle bière artisanale vient enrichir la palette de produits fermiers et artisanaux du massif des Bauges. Comme de nombreux territoires ruraux français, le massif des Bauges bénéficie également de l’initiative de micro-brasseurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la bière artisanale.

On connaissait déjà « La baujue » à Lescheraines, « l’Avalanche des Bauges » à St-Jorioz, « la Roteuse de l’Arclusaz » à St-Jean de la Porte … et bien maintenant nous pouvons apprécier également la Quardin à Chignin (qui signifie « Quenard en patois savoyard).

Cette nouvelle bière artisanale est fabriquées depuis février 2017 par Vincent QUENARD au sein de l’EARL La Gerbelle (producteur de vins de Savoie « bio » bien connu à Chignin et dans le réseau des producteurs « BIO »). Vincent fabrique pour l’instant de la bière blanche, blonde et ambrée.  Une brune devrait compléter sa gamme cet été.

On peut s’en procurer sur le lieux de fabrication, à Chignin au Villard (plan d’accès sur http://www.vins-de-savoie-quenard.com) ou au magasin BIOCOOP de Chambéry.

C’est une production « en petite quantité » …. à apprécier avec modération.

C’est une initiative d’un jeune « bauju » qui décide de s’installer au pays et « vivre » du fruit de sa production et qui mérite d’être saluée.

Pour en savoir + : Vincent QUENARD (06.85.6.14.58) ou sur le lieu de production (04.79.28.12.04).

Participez à la discussion!

Laisser un commentaire